Bienvenue sur le site de formation LaHoChi
Contact : 07.83.37.17.94

BLOG FORMATION LAHOCHI

Blog Formation LaHoChi


Je vous partage dans ce blog toutes les informations, vécus et articles liés à l'énergétique et au développement personnel.




17
05.21

La vraie spiritualité...à mon sens...


par Nathalie publié le 17.05.21
Qu'est la spiritualité ?

Une utopie ? Une échappatoire pour personnes fragiles ? Une recherche de pouvoirs ? Ou bien juste simplicité, connaissance de soi et vie quotidienne en dehors de tout dogme quel qu'il soit ?

Dans la spiritualité, il est important de comprendre qu'il faut impérativement accepter notre vie sur Terre. Si nous cherchons dans la spiritualité une échappatoire à notre vie difficile, nous n'accèderons jamais à l'Eveil et au bonheur.

Alors, vis pleinement l'instant présent, sans chercher à savoir ce que demain sera. Calme tes pensées par la concentration d'être pleinement à ce que tu fais, à ta respiration... Accepte et reconnais tes émotions sans les refouler mais sans non plus faire souffrir ton entourage.
Réalise tous tes gestes du quotidien avec amour et dévotion pour ta famille, tes amis, ton travail, ta maison... Tu verras qu'ainsi ton cœur s'ouvrira davantage et que tu commenceras à goûter au bonheur qui réside en chacun de nous. Car le bonheur n'est pas en dehors, dans les activités, les loisirs, l'entourage. Il est dans le calme intérieur de chaque seconde de notre vie.

Pourquoi souffre-t'on ?

Les grands sages éveillés disent tous que la souffrance est obligatoire. Car sans elle, il n'y aurait pas l'envie de s'éveiller, d'avancer. Chaque petit pas de souffrance apporte son petit pas vers l'éveil. Et quand on sait cela, on ne voit plus nos mauvais jours de la même manière. Soit aussi dans la gratitude de la personne que tu es et du soleil que tu apportes autour de toi. Une petite phrase dit aussi "quand vous trouvez que tout est sombre autour de vous, regardez si ce n'est pas parce que vous êtes la lumière"

Regarde la beauté du monde, mais regarde surtout la beauté qui est en toi.

(Source : www.nathalie-laurence.com)



Cet article a été vu 238 fois